Situé sur un promontoire qui domine l'océan â Naha, le sanctuaire de Naminoue (Naminoue-gu, littéralement « sanctuaire au-dessus des vagues ») est un sanctuaire Shinto consacré aux trois divinités qui dans la mythologie japonaise sont étroitement liées aux ancêtres de la famille impériale : Amida, Yakushi et Kannon.
Ci-dessous, le Haiden qui est la principale salle de prières. Les deux Shisa en gardent l’entrée.
Avant de s’y recueillir, les personnes doivent se purifier au Sha Chozu (Ci-dessus). Ce rituel commence par la purification de la main gauche, puis de la main droite ensuite c’est le tour de la bouche en se servant de sa main gauche pour finir par une seconde purification de cette main gauche.
Ici, rien de spécial. C’est un sanctuaire comme il en existe un peu partout dans la ville. Mais notre curiosité nous a ouvert un endroit suffocant de beauté. Une petite passerelle, à droite de l’entrée principale suivie par instinct, nous mis face à face à quelque chose qui pouvait passer pour une entrée. Après avoir appuyé sur un bouton, qui passerai complètement inaperçu chez nous, une porte c’est ouverte sur une salle ou le silence et le respect s’imposa à nous. Ma compagne et moi ne pouvions raisonnablement pas entrer dans ce lieu de culte et de méditation. Nous demandâmes à la personne présente l’autorisation d’entrer et éventuellement de photographier l‘endroit. Gentiment, elle alla consulter les moines de l’endroit qui nous donnèrent amicalement cette autorisation. Quelle joie ! Nous les remerciâmes, et, après avoir ôté nos chaussures, nous nous aventurâmes dans ce lieu fabuleux. Les photos, malheureusement, ne pourrons jamais traduire la beauté de ce lieu majestueux.
Visitons le parc derrière le sanctuaire de Naminoue.
Nombre de visites : 3 826 873 | Réalisation (Décembre 2012) et Mises à jour effectuées par Claude Vuichoud | (Date de Modification : 11/09/2024) |