Vers la fin du séjour, afin de prendre un peu de repos, nous décidâmes de passer une journée sur une des îles de l’archipel Kerama : Zamami. Des ferrys permettent d’y accéder depuis Naha en une ou deux heures selon le bateau. Nous prîmes donc le premier en partance pour Zamami pour profiter un maximum de cette journée de « farniente ». Journée toutefois assez courte puisque le soir, un cours nous attendait au Dojo de Maître Morio Higaonna au alentour de 19h.
Après environ deux heures de navigation nous approchons de Zamami-jima.
Fraîchement débarqués, nous montons dans le bus qui nous déposera, une demi-heure plus tard sur la plage de Furuzamami. Cette plage de sable blanc est la plus belle de l’île voire la plus belle de l’archipel. Les poissons tropicaux, aux couleurs extraordinaires sont visibles à quelques mètres du rivage.
Un moment de réflexion pour choisir notre emplacement sur cette plage « surpeuplée » et nous voici à profiter de notre moment de relaxation... ou presque.
En bordure de plage, des fruits étranges attirent mon attention. Ce sont des espèces d’ananas sauvages connus sous le nom de « Adan ». Pas très goûteux, dit-on, mais je ne me suis pas aventuré dans ce dédale de racines inextricables pour en cueillir un.
Nous avons apprécié la transparence de l’eau et sa température estivale mais après quelques baignades les Karategi sont ressortis du sac de voyage pour tenter l’expérience sur un sable chaud, pas toujours très fin.
L’après-midi tire à sa fin, après une petite pose sur la terrasse surplombant la plage, il est temps de reprendre la « voile » pour le cours du soir chez Maître Higaonna.
Quelques vagues et le ciel commence déjà à s’obscurcir.
Sur le retour, le vent soufflait fort et chacun tentait de se réchauffer comme il pouvait.
Nombre de visites : 4 030 819 | Réalisation (Décembre 2012) et Mises à jour effectuées par Claude Vuichoud | (Date de Modification : 20/11/2024) |