Touristes, vous voulez vous déplacer à Okinawa, vous avez cinq solutions : La solution baskets, le taxi, location de voiture (ou vélo), le bus ou le monorail. Ce dernier, composé de deux wagons, est fortement limité car il va de l’aéroport de Naha à Shuri. Son parcours sinueux serait d’une centaine de kilomètres. Ne pensez donc pas faire le tour de l’ile par ce moyen. Cependant la vision de la ville, que vous aurez, est assez originale. Le monorail étant « en hauteur » vous pourrez admirez les nombreuses terrasses paysagées voire forestières et... les maisons de trois ou quatre étages cubiques ou de formes bizarroïdes.
Pour accéder aux stations, les marches sont interminables. Heureusement, pour les moins « sportifs » certaines d’entre elles sont pourvues d’escalateurs.
Une originalité propre à chaque station, est la mosaïque à leur entrée. Toujours différentes, elles sont assez sympathiques et ne donnent pas envie de les piétiner vulgairement.
J’ai pris le monorail à diverses heures de la journée, transports scolaires, transports ouvriers ou touristiques et quelques choses m’ont interpellé : pas de bousculade, respect des marquages au sol, respect des sens de circulation, respect des usagers, EXTRAORDINAIRE. Notre faune complètement débile peut en prendre de la graine...
Nombre de visites : 4 055 914 | Réalisation (Décembre 2012) et Mises à jour effectuées par Claude Vuichoud | (Date de Modification : 05/12/2024) |